Choix de machine à coudre

Répondre
Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Choix de machine à coudre

Message par Zeilles » sam. 28 janv. 2017 14:17

Bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je suis pas venue ici et je reviens pour poser une question en effet je cherche une machine à coudre mais j'ai un tout petit budget (max 200 euros), ce serais pour coudre du Biothane (épaisseur 2,5mm, je peux faire deux épaisseurs), c'est du nylon enrobé de pvc ou de tpu, on peut voir une vidéo ici de quelqu'un qui coud du Biothane, je sais pas ce qu'il a comme machine : https://www.dropbox.com/s/ubyq5mhbeex32 ... e.MOV?dl=0

C'est pas pour une grosse utilisation, en fait c'est pour de la briderie, je fait les coutures "importantes" à la main au point de sellier mais j'aimerais pouvoir faire les doublures et autres coutures décoratives à la machine.

J'ai entendu parler des PFAFF 90 à 97, je sais pas si ça peut convenir (j'en ai vu d'occasion dans mon budget).

Pensez vous que je pourrais trouver la perle rare ?

Merci d'avance pour votre aide ! =)

Avatar du membre
Zeilles
Messages : 53
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 22:46
Prénom : Claire

Re: Choix de machine à coudre

Message par Zeilles » sam. 28 janv. 2017 20:51

Je viens de vois la singer 4432 heavy duty, d'après certains avis et vidéo youtube elle coût le cuir, pourrait elle convenir à mon utilisation d'après vous ?
J'y connais vraiment rien en machines à coudre et j'ai lu qu'elle était très facile d'utilisation et recommandée pour les débutants

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Choix de machine à coudre

Message par Cylène » lun. 6 févr. 2017 12:14

Bonjour Zeilles, malheureusement je ne te serai pas d'une grande aide.

Réussir à coudre le cuir me semble important, pour avoir cousu à la main du biothane aussi, certes c'est plus facile à faire rentrer l’alêne, et certainement une aiguille, mais ça se referme sur l'outil (alêne ou aiguille), je dirais de prime abords qu'il faut une certaine "force" et entrainement.
Bref je ne sers à rien, sauf pour dire ce dont tu t'en doutes, de prendre 2 morceaux de biothane et d'aller les tester.
Ce genre de machine ne s’envoie pas par courrier avant d'avoir été testée (ou alors faut déjà être certain de son coup et pas avoir peur de l'arnaque/pièces manquantes).
Les gens qui vendent leur machine doivent être capable de te prouver qu'elle fonctionne

Si pas possible de se déplacer, envoyer par la poste les 2 épaisseurs de biothane et le gars coud et filme le résultat...

Comme je n'y connais rien ça serait ma démarche de mon coté en tout cas.

J'espère que d'autres pourront t'éclairer.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Choix de machine à coudre

Message par Dams » lun. 6 févr. 2017 19:11

@Cylène, ce n'est pas grave si tu n'as pas été d'une grande aide. Zeilles a reçu un MP de ma part avec les coordonnées de quelqu'un qui connaît le sujet mais elle n'a visiblement pas daigné dire "Merci" après lecture de ce dernier, comportement encore une fois trop fréquent ...

Répondre