2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
- equicuir89
- Messages : 435
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
- Localisation : Yonne
2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Juste pour le fun, les 2 autres après relooking.
La 29K55 au long bras, pour les bottiers principalement.Mécanisme identique à la 51, sauf la navette plus grosse, offrant une meilleure autonomie.Courroies et un beau tiroir double compartiment ( millésimé 2016) est venu compléter la 55.
Je vous rajouterais une Pfaff 134-06, dont j'ai modifié l’entrainement ( Mac Gyver étant passé par là...) , qui me fait presque du point par point.
La 29K55 au long bras, pour les bottiers principalement.Mécanisme identique à la 51, sauf la navette plus grosse, offrant une meilleure autonomie.Courroies et un beau tiroir double compartiment ( millésimé 2016) est venu compléter la 55.
Je vous rajouterais une Pfaff 134-06, dont j'ai modifié l’entrainement ( Mac Gyver étant passé par là...) , qui me fait presque du point par point.
-
- Messages : 571
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24
-
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
- Prénom : philippe
- Profil : Professionnel
- Localisation : charente
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
salut belle restauration !!! y a t'il une différence entre la k55 et le k72 ?? car à part l'année de sortie je n'en vois pas !!!
phil
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....
-
- Messages : 1150
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
- Prénom : Thierry
- Profil : Débutant
- Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Bonjour Marcel, bravo c'ets du très beau boulot.
Ah si j'avais la place et l'utilité ...
Ah si j'avais la place et l'utilité ...
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry
---------------------------------
Thierry
- Dams
- Messages : 1742
- Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
- Prénom : Damien
- Profil : Amateur
- Localisation : Gironde
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Superbe ! Merci pour ces photos.
- equicuir89
- Messages : 435
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
- Localisation : Yonne
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Pour répondre à Filcordo, y'en a ; mais c'est comme les voitures, y'a la phase 1, puis la phase2, puis.... (Clio, Espace,Golf...) c'est presque les mêmes, mais pas pareilles mais elles ont le bras long.
Je vous glisse qqes détails : les 72, déjà plus récentes, ajustage plus pratique de la tension du fil supérieur, canon caractéristique des séries 71,72,73 poli/nickelé en bout,volant débrayable, débattement du pied presseur plus pratique et réglable,+ 2/3 bricoles...Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Je vous glisse qqes détails : les 72, déjà plus récentes, ajustage plus pratique de la tension du fil supérieur, canon caractéristique des séries 71,72,73 poli/nickelé en bout,volant débrayable, débattement du pied presseur plus pratique et réglable,+ 2/3 bricoles...Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- equicuir89
- Messages : 435
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 02:32
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
- Localisation : Yonne
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Voilà la PFAFF ! encore une récup bon marché et , en plus, qui fait le point arrière, mais électrique. Elle cousait à 200 à l'heure; la poulie d'origine était petite ( environ 10 cms de diamètre). On m'avait dit que cela ne cousait que de la peausserie...passage par la case check up,j'arrive à passer 3/4 mm maxi avec une aiguille de 140 et du fil en 51. Pour la vitesse, bricolage maison : une couronne récupérée sur un tambour de machine à laver avec modif du moyeu par un tourneur, 1 poulie de pompe à eau soudée avec une d'alternateur, un moyeu de roue de "Mob", 2 ou 3 bouts de ferraille et hop, ça marche.Le moteur démarre doucement,il possède un variateur, la démultiplication m'a permis de récupérer du "couple".
C'est pas des plus esthétique, mais sacrément efficace.
Une petite combine pour les courroies rondes; celle vendues au mètre dans le commerce diamètre 8 mm sont entre 8 et 10 euros le mètre; j'ai trouvé du joint torique ( magasin de fournitures automobile, genre Auto-distribution ) à 3€20 le mètre. Coupe en biseau, 2 gouttes de super glue, et j'assure la jonction avec une petite couture traversante. Y 'a pas de petites économies.
C'est pas des plus esthétique, mais sacrément efficace.
Une petite combine pour les courroies rondes; celle vendues au mètre dans le commerce diamètre 8 mm sont entre 8 et 10 euros le mètre; j'ai trouvé du joint torique ( magasin de fournitures automobile, genre Auto-distribution ) à 3€20 le mètre. Coupe en biseau, 2 gouttes de super glue, et j'assure la jonction avec une petite couture traversante. Y 'a pas de petites économies.
-
- Messages : 571
- Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 10:24
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
Très belle démultiplication.
-
- Messages : 927
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
- Prénom : philippe
- Profil : Professionnel
- Localisation : charente
Re: 2 autres 29K : 51 et 55 (la grande soeur )
effectivement , je vois bien mieux les différence maintenant que tu les détails !!!!
et pour la pfaff !! que de modif !!! je dois avouer que je me contente de ce quelle sont à l'origine !!!
phil
et pour la pfaff !! que de modif !!! je dois avouer que je me contente de ce quelle sont à l'origine !!!
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....