Vos boucles

Répondre
Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Vos boucles

Message par Dams » dim. 31 août 2014 12:08

Bonjour à tous,

Comme cela a été évoqué, voici un petit post où l'on peut poster des photos de nos boucles.

Ici une bonne partie de mes différentes sortes de boucles. Beaucoup viennent de recup, d'autres de bonnes occasions et enfin quelques achats neufs. J'en ai d'autres, mais aucun intérêt de les poster. J'ai un gros faible pour le laiton, j'aime beaucoup cette matière et son aspect.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques boucles récupérées sur des ceintures (sauf les 3 en haut à gauche, achetées chez rêve d'acier). La boucle en bas à gauche est sympa, car on peut tourner complètement la ceinture (si elle est double face ;) ) :
Image

Et avec tout ça je trouve qu'il me manque des choses... :rofl:

Damien

Ps : Paquita je n'ai pas trop su où placer ce post.

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Vos boucles

Message par Nox » lun. 1 sept. 2014 19:12

zoli zoli!
On fait des échanges? ;)
Moi aussi j'adore le laiton, surtout de chez Poursin!
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Vos boucles

Message par Dams » lun. 1 sept. 2014 20:11

Je vais avoir du mal à t'échanger des boucles en laiton. Mais bon tu peux toujours me mp pour voir ;)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Vos boucles

Message par Nox » lun. 1 sept. 2014 20:15

je déconne, rassures-toi.. J'ai juste 2 croissant de sous-gorge en étoile qui "m'encombrent".. Comme ici, dans sellerie-croissants de sous gorge...
http://www.poursin-paris.fr/
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Vos boucles

Message par Cylène » lun. 22 sept. 2014 19:53

Hop tant que j'y suis dans les photos... une grande partie du stock, y'a pas tout mais presque.

Boucles de sellerie:

Ai mis 3 cuir exotique acheté que j'aimerais insérer dans certaines créations que j'ai en tête (tilapia bleu, patte d'autruche mauve, galuchat rouge) + quelques lacets.
En boucles... pas mal de boucle lyre laiton et maillechort, boucles et déco ""espagnoles"" dorée, toles d'oeillères (ben oui on prépare tout doucement le harnais hihi), cocardes, anneaux et carrés pour licol, quelques mousquetons
Image


Boucles de ceintures (des cacailles) achetée en liquidation dans un magasin qui fermait :
Image

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Vos boucles

Message par montagne » mar. 21 oct. 2014 17:18

dams on ainventé les boucles à rouleau ..c'est pas pour les chiens !! non...si ... oui ! y en a qui n'aiment pas suivez mon regard !!!
il faudrait élever une statue à l'inventeur du rouleau allez roulez jeunesse ... ce soir je vais zieuter ton collier sur toutes les coutures!
bravo tu progresses ...

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Vos boucles

Message par montagne » mar. 21 oct. 2014 17:30

non cylène les autruches ne sont pas mauves mais plutôt grises y a peut-être des rouges en belgique ?? y en a des mauv aises mais
aussi des mauv iettes une ou deux fois..

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Vos boucles

Message par Dams » mar. 21 oct. 2014 18:47

Bernard quand on fait de la récup ba on récupère ce qu'on peut :-)
Les boucles à rouleaux type anglaises (celle dont le rouleau est à l'affleurement du cadre de la boucle) me plaisent bien.
Et puis d'abord ça existe depuis quand les boucles à rouleaux :langue5: ?

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Vos boucles

Message par Nox » mer. 22 oct. 2014 01:02

Dé battez pas trop sur les boucles à rouleaux, perso je pense que c'est très utile pour tous les sanglons qui doivent serrer en force, c'est le but du rouleau d'aider le coulissage pour la tension sans abîmer la fleur du sanglon (ex sangle de sous-ventrière, sanglons de guêtres, genre effet sangle à cliquets quoi), mais sinon, une boucle "simple" va bien pour le reste, pas besoin de rouleau pour un sanglon qui ne serre pas sur de la briderie ;)
Mais bon, je pense que Bernard est tombé amoureux des rouleaux :P ....

tiens, je pourrais mettre ici la bouclerie de Montagne? Il m'a transmis les photos de ses cadres, avec échantillonnage de belles pièces!

Image


nickel massif
Image


bronze massif
Image
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Vos boucles

Message par Cylène » mer. 22 oct. 2014 09:42

Joli joli!

Et pour la couleur des autruches montagne, elle varie selon ce que tu as ingéré avant de les observer :D

Répondre