Quelle colle?

Répondre
Avatar du membre
Farfallina
Messages : 27
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 09:16
Prénom : Farfalla
Profil : Débutant

Quelle colle?

Message par Farfallina » sam. 7 mars 2015 00:14

Bonjour à vous tous,


Je débute…. Donc je pense que vous allez souvent me lire les semaines à venir… Mais un forum de passionnés, ça sert à ça non? ;)
Donc, je recherche une colle écologique et efficace pour coller le cuir végétal avant tout et les doublures… Que me conseillez-vous et où pourrais-je la trouver à un prix intéressant?
Merci à vous et bon week-end ! ;)

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Quelle colle?

Message par vovone » sam. 7 mars 2015 09:36

Bonjour,

Pour faire quoi ?

Le travail du cuir regroupe plusieurs métiers qui requièrent tous des impératifs différents ! je veux dire que si tu veux coller une semelle de chaussure les contraintes sont différentes que si tu fais un porte carte ...

Moi, je fais de la maroquinerie et je colle rarement, mais je ne couds pas à la machine, les rares fois ou je colle j'utilise de la colle blanche (genre colle à bois) ça maintient en place le temps de travailler. Mais tout le monde à sa technique tu vas avoir d'autres réponses ! ce sera à toi de choisir ce qui te convient .

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Quelle colle?

Message par Thé' » sam. 7 mars 2015 09:43

Bonjour,

En sellerie et maroquinerie,
Pour les encollages avant couture j'utilise de la néoprène -mais ce n'est pas très écologique...
Tu peux en trouver dans tout les magasins de brico - en tube ou pot à ta convenance

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Quelle colle?

Message par Cylène » sam. 7 mars 2015 09:44

Bonjour,

Nous sommes beaucoup à utiliser la néoprène aussi.