Outils pour boutons pression

Répondre
moran22
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 14:45
Prénom : anne
Profil : Débutant

Outils pour boutons pression

Message par moran22 » mar. 21 avr. 2015 14:56

Bonjour à tous,
Je voudrais poser quelques boutons pression, je suis perdu entre tous ces boutons et outils pour les poser.
J'ai essayé avec des boutons acheté en mercerie, mes pressions sont posée mais très mal posée, les tubes ce sont cassé au lieu de s'écraser.
Alors je voudrai des conseils. Doit t'on investir dans une pince ou des outils au marteau, quels sont les pressions à acheter?
Merci

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » mar. 21 avr. 2015 20:11

bonsoir,
des photos, des photos, des photos :shock: (même les cassés)
ils y à tellement de choix/grosseur/qualité possible, sur qu'elle matériaux (cuir, tissu, pvc...), qu'elle épaisseur (0,2, 5mm...), qu'elle quantités (3, 100)...
pour répondre dans le vide, il faut "matrice et poinçon" adapté et pression adapté à l’épaisseur et aux matériaux ;)
avec ça t'est bien aidée :lol: [2deg]
version amateur (pour se faire une idée):
j'ai tapé "pose de bouton pression"
https://www.youtube.com/watch?v=dalfMY4UOTA
https://www.youtube.com/watch?v=NpxNOuXV1hw
ou:
https://www.youtube.com/watch?v=d83HyAefEi4
https://www.youtube.com/watch?v=x0-1SVQLatw

après il y a les versions pneumatique, hydraulique ...

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Outils pour boutons pression

Message par filcordo » mer. 22 avr. 2015 08:36

même si ces machines sont bien je trouve l'utilité vite limité quand on veut poser une pression à 15 ou 20 cm du bord ou au milieu d'un ouvrage je crois qu'une presse daudet (que l'on trouve facilement sur ebay ou dans les vides greniers ) pour une cinquantaine d'euros et ensuite un jeu de pose style matrices à frapper rend plus de service qu'une machine pneuma ou hydro !!
le tout étant d'arriver à définir le style et surtout la taille des pressions que l'on souhaite poser et hors mis la couleur nickelé , bronze , vieille or ..... deux style des fortes pour le cuir et des petites comme celle que montre déco cuir dans la vidéo c'est pas mal et cela répond à pas mal de situations !!!
bon courage !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » mer. 22 avr. 2015 08:48

bonjour,
je ne suis pas chaud pour les pressions en règle général !
je trouve qu'elle ne tienne pas assez même les grosses, pour la moto ont est forcé de doublé le système par un autre...
tout dépend de l'usage recherché ;)

moran22
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 14:45
Prénom : anne
Profil : Débutant

Re: Outils pour boutons pression

Message par moran22 » mer. 22 avr. 2015 09:34

Alors merci pour vos réponses. Pour être plus clair c'est pour faire des bracelets en cuir simple ou double épaisseur. L'épaisseur ne dépasse pas les 3 mm.
Je cherche l'outil le plus adapté pour faire ça.
Fichiers joints
La pression cassée
La pression cassée

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » mer. 22 avr. 2015 11:37

bonjour,
radin en photo ? (l'autre coté) et radin en réponse ! (qu'elle quantités (3, 100???)
j'ai commencer (il y à ...) par sertir des garniture de voiture et ont avais fait des poinçons en "étoile" qui éclatait le petit tube en plusieurs "bandes" au final une étoile toute les pressions ne sont pas prévu pour ce genre de matrice... et en confection ont à souvent ton résultat !
pour moi "un meilleur système de sertissage" (matrice et poinçons) dans ce cas le/les poinçons doit être top un ouvre le suivent roule... et l'épaisseur est à regarder de prêt il faut resté dans la tolérance du rivet pour un bon rendu, dans ton cas la partie mâle est beaucoup trop longue :( donc sans étoile elle casse n'importe ou avec une matrice traditionnelle une passe.
la qualité du river est primordial aussi, mais dans ton cas ont voie du laiton, les merdes sont souvent en acier qui éclate souvent dans tous les sens...

moran22
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 14:45
Prénom : anne
Profil : Débutant

Re: Outils pour boutons pression

Message par moran22 » mer. 22 avr. 2015 13:50

h

moran22
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 14:45
Prénom : anne
Profil : Débutant

Re: Outils pour boutons pression

Message par moran22 » mer. 22 avr. 2015 13:53

En quantité je ne sais pas encore, c'est partit d'un bracelet que j'ai fait et pour l'instant j'ai 3 commande d'amis, si cela marche peux être que j'en ferais 20.30.

Merci

Image

Image

https://dl-web.dropbox.com/get/20150418 ... yi8znBnBOg[/img]

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Outils pour boutons pression

Message par Cylène » mer. 22 avr. 2015 14:45

Bonjour, je viens d'aller voir ce que tu as voulu partager (les liens que tu as mis et qui s'affichent pour les membres en simple mot "image".
tu insert un lien d'image de dropbox. En cliquant sur ce lien celà dirige vers une erreur qui te dit qu'il faut probablement se connecter à dropbox pour voir la photo.

Quand tu cliques sur "partager" dans dropbox, il faut bien veiller à ce que ça soit l'option suivante qui soit validée: "Toutes les personnes disposant du lien peuvent voir ce fichier."

I reste quelque chose qui ne va pas... il ne faut pas mettre de balises [img] mais laisser le lien tel quel. Tu partages un fichiers et non une image (même si pour toi c'est bien une image).

Il nous faudra cliquer sur ton lien pour voir les images et elles ne s'afficheront pas directement dans ton poste.

(en fait le plus simple c'est de passer par un hébergeur d'image si tu en as un, une dropbox c'est plutôt un hébergeur de tout ce que tu veux, et les liens ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon :P )

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » mer. 22 avr. 2015 16:00

bonjour,
pourquoi c'est questions ?
si tu veux en faire que de 2 ou 3, passe par ton cordonnier préféré :cheers: il ne te prendra pas $$$ et elles seront bien mise.
si tu fourni la marchandise, il peu te faire un essai avant gratuitement (peu être)...
sinon investir dans une petite presse pour 3 ou 4 (même pour 20) :roll: ou en occasion
après il te faut juste une matrice/poinçon de qualité tu peu faire un essai au marteau...
tu sais comment les démonter ?
dit ton département de résidence, il y à peu être un du cite qui pourra t'aider ?

moran22
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 14:45
Prénom : anne
Profil : Débutant

Re: Outils pour boutons pression

Message par moran22 » mer. 22 avr. 2015 16:12

Alors voilà les photos
Image
J'espère que ça marche
Image
Je vient de la Bretagne dans le 22.
Je ne sais pas comment démonter des pressions, mais je n'est même pas essayé.
Je vient de racheter des pressions de la prym avec les poinçons fourni, je vais essayer.
Merci pour l'idée du cordonnier je n'y avait même pas pensé.

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » mer. 22 avr. 2015 19:52

bonsoir,
vous verrez bien si quelqu'un (Bretagne) répond ? (moi je suis trop loin)
pour les cordonniers c'est vrais que c'est un métier qui se perd :| et il sont peu (les vrais) pendant un moment il n'y avais même plus de formation prévu :o
pour démonté il faut percer (danger pour l'opérateur et ses doit/main) et retenir la pression, ou comme moi presse avec embout adapté...
pour le cordonnier, c'est une règle global: si ont est dans l’occasionnelle ont fait appelle à un pro ou ont loue, si ont utilise fréquemment ont investi dans le matériels... :mrgreen:

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Outils pour boutons pression

Message par filcordo » jeu. 23 avr. 2015 09:24

salut , alors que dire des cordonniers ((les vrais)) il faut les avoir fait travailler au moins une fois pour savoir !!!

en tout cas une chose est sûr c'est que pour ma part je ne fais ni clef , ni tampons , ni plaques d'immatriculation , je ne vend pas de piles ou autres gadgets je ne fais que (et c'est déjà bien assez) réparateur sellier cordonnier et bien sûr maro (réparations/créations) mais mon job , celui pour lequel j'ai un B.P , c'est cordonnier .

pour les pressions et autres rivets et en particulier la photo montré ce sont à mon avis les pressions les plus ""fortes"" et bien posé c'est costaud , moi à ta place j'investirais dans une matrice à frapper c'est pas cher et facile d'utilisation si tu as un socle solide type enclume/étau et un marteau sans doute qu'au début tu vas en louper 2/3 mais ça vient très vite !!!

j'ai moi aussi fabriqué un outil pour faire ça (une très grosse pointe ou j'ai accentué les 4 petites face de la pointe et aplati celle ci mais le résultat ressemble pas mal au tiens !!(plus régulier) alors que le bord doit ""s'enrouler"" sur lui même en s'écartant un peu !!! facile à dire tout ça mais à faire ?? si vraiment tu ne trouve pas de matrice à frapper dis le et je te dirais ou tu peux t'en procurer à pas cher !!!!!

:hai: phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » jeu. 23 avr. 2015 14:19

bonjour,
moran22 a écrit :Merci pour l'idée du cordonnier je n'y avait même pas pensé.
c'est révélateur !
c'est plus un automatisme, même plus une option à envisagé...
moran22 révèle une triste réalité, il en reste si peu ! et tant ont déçu les client (humeur ou amateurisme)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Outils pour boutons pression

Message par filcordo » ven. 24 avr. 2015 10:58

c'est vrai que pour l'humeur c'est mortel , bougon , aimable comme une porte de prison (qui se ferme) j'en connais des comme ça
d'ailleurs beaucoup de leurs clients viennent chez moi maintenant (j'ai mes humeurs aussi ) mais jamais envers eux et puis quand je suis dans mon atelier c'est aussi mon terrain de jeux !!!donc le bonne humeur y est à demeure !!!!
et puis il y a des cordonnerie ou l'estime de leur """"standing"""" et un peu surévalué et donc ils ont des fois une tendance à regarder certaines personne de haut !!!sans doute certains estime t'ils ne pas avoir besoins de l'argent de certaine personne ???
il faut de tout pour faire un monde et aussi des bon et des mauvais cordonniers !!!
j'espère être et rester dans la première catégorie !!!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Outils pour boutons pression

Message par usidep » ven. 24 avr. 2015 13:49

bonjour,
j'ai un ami cordonnier, il accueil c'est cliente "alors pas encore morte ?" certaine sans amuse d'autre ne revienne pas ! il facture le travail qu'il n'a pas fait !(oubli, pas arnaque) et c'est un très très bon cordonnier, un ga qui le cœur sur la main ...
le vrais prob est bien la suppression des formations de certain métier (noble) mais pour moi tous cela reviendra (un jour) ce qui me brise le cœur est "la perte des machines" qui parte à la destruction et à l’étranger toute les semaines, la France est pillé ;( ...

paloma
Messages : 139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 13:55
Prénom : yves
Profil : Débutant
Localisation : PACA
Contact :

Re: Outils pour boutons pression

Message par paloma » sam. 25 avr. 2015 09:42

Salut,
bon,je ne sais pas si mon avis aura un intérêt credible,.....etant debutant dans le domaine, mais moi j'ai opté pour ça,et ma foi,pour le peut que je puisse en dire c'est que,c'est simple,efficace,pratique,pas encombrant,ça fait le job et c'est pas cher.
http://www.decocuir.com/Mobile/MBSCProd ... d=12333215
Tout ce que tu feras sans prendre le temps,
Le temps ne le respectera pas.

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Outils pour boutons pression

Message par filcordo » lun. 27 avr. 2015 09:43

yes j'aime bien ce genre là palo simple mais efficace encore faut il ne pas avoir deux mains gauche et dix pouces !!!
phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Répondre