Re bonjour Aldo,
Moi je ne suis pas pour les griffes à frapper pour un débutant.
L'apprentie, dans les ateliers de selliers, devaient coudre des kms, et je n’exagère pas. Ce qui ne veut pas dire que nous devons faire la même chose à notre niveau.
Mais il faut quand même apprendre à coudre avec alène. Les griffes coutent chères. Bien sur tu peut acheter des griffes bon marché.
Mais avec le temps il te faudra du bon matériel et moi je dit que l'outillage, s'il est bon, vaut son pesant d'or quand on veut faire un travail qui se respecte.
Ensuite tu ne commenceras pas à coudre un cuir épais et une alène qui est bien aiguisé passe aisément.
Dams à raison quand il parle de la propreté du point mais............ Il faut savoir maitriser tous les aspects du métier. Je suis peut être un perfectionniste (puriste) Mais......
Et puis il y a plein de tuto sur Youtube et autres Pintérest qui te montre comment faire.
Avec ce que je viens de dire je sens déjà que tous le monde va me tomber dessus.
Ton Kit à 7€ et quelques tu peut l'oublier. Va voir ailleurs. Tandy par exemple.
Sinon je reste, nous restons, à ta dispositions pour les questions qui ne manquerons pas d'apparaitre.
Bonne soirée.
Jacquy.