Les ciseaux...

Répondre
zacky
Messages : 48
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:56
Prénom : jacky
Localisation : Rouen
Contact :

Les ciseaux...

Message par zacky » jeu. 17 mars 2016 11:06

Nous étions en Inde dernièrement, j'ai acheté des ciseaux destinés à la couture,mais qui sont mieux adaptés au cuir qu'au tissus. ils sont taillés dans les lames de ressort des suspensions de camions et ils coupent à la perfection sur toute la longueur des lames. je ne me souviens plus du prix mais c'était pas cher. Nous avons gardé un jeune ami indien qui peut nous les expédier par la poste...si certains sont tentés d'en commander, je peux demander les prix et voir si c'est rentable de les faire venir ! le nombre diviserait le prix du colis...si on en demande entre 10 et 20 ! A vous de voir !
762450DSC3486.jpg
762450DSC3486.jpg (72.8 Kio) Vu 3210 fois

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Les ciseaux...

Message par Cylène » jeu. 17 mars 2016 11:29

Ho! Tu es plein de ressources dis donc!

Je suis intéressée, j'ai sur ma liste à moyen terme une paire de ciseaux, celle que je vise sont à 40€ htva (Osborne, j'ai pu les tester c'est une amie qui les a acheté et elle en est ravie même après plus d'un an d'utilisation).

Selon le prix total je veux bien faire partie du "lot" :P

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Les ciseaux...

Message par Dams » jeu. 17 mars 2016 12:31

Super plan. Bon comme vous avez surement pu le voir j'ai ce qu'il faut en ciseaux ;-)

tipit
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 11:23
Prénom : Thierry
Profil : Débutant
Localisation : Archer cuireux berrichon dans Paris 15

Re: Les ciseaux...

Message par tipit » jeu. 17 mars 2016 12:44

Coucou,
+1 avec Cylène
Amitiés à tous.
---------------------------------
Thierry

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: Les ciseaux...

Message par vovone » jeu. 17 mars 2016 13:12

Bonjour,

Moi j'en ai un pour le cuir, mais j'en veux bien 2 pour le tissu (pour faire cadeau).

zacky
Messages : 48
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:56
Prénom : jacky
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les ciseaux...

Message par zacky » jeu. 17 mars 2016 13:42

J'avais acheté la première paire il y a 20 ans lorsque l'inde était encore un pays fréquentable, je les ai encore, j'ai même coupé de la tôle( du bac acier de toiture) sans qu'ils bronchent, je ne les ai jamais affutés et ils sont toujours fonctionnels.Si on les regarde bien, les lames font ressort, elles sont courbées très légèrement l'une vers l'autre, ce qui fait qu'elles restent toujours en contact étroit à l'endroit de la coupe, et ça sur toute la longueur des lames, de la pointe à la garde, ce qui permet une coupe constante dans le temps, amen ! la prise en main est solide, on coupe de grosses épaisseurs sans forcer, bref sous des dehors un peu rustiques, ce sont de très bons ciseaux. La partie du haut est en laiton, certains sont à peine dégrossis mais ceux que je veux acheter sont polis et assez beaux.

Répondre