griffes à frapper

Répondre
Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

griffes à frapper

Message par beaulama » lun. 19 oct. 2015 16:11

Bonjour, pour les amateurs de beaux outils à des prix très compétitifs, voilà un lien sur lequel je viens d'acheter 3 griffes à frapper correspondant au N° 10 c'est à dire 2.7 mm d'écartement entre dents.
Une griffe de 2 dents, une griffe de 4 dents et une de 10 dents, toutes d'une très belle finition.
Les 3 pour un peu moins de 38€, les Blanchard sont à environ 280€, elles ne sont pas vraiment comparables, mais pour une utilisation occasionnelle en petite maroquinerie, cela devrait suffire. Ils en vendent naturellement dans d'autres tailles, allez y voir.
Bon surf, Beaulama
http://www.aliexpress.com/item/2-7mm-Fr ... 03702.html

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: griffes à frapper

Message par Dams » lun. 19 oct. 2015 20:06

Merci pour ce retour. J'avoue que ce genre de site me fait un peu peur. Donc de savoir que tu as reçu les outils et que tu en es content me rassure.

Lou

Re: griffes à frapper

Message par Lou » dim. 21 févr. 2016 23:05

Lien mort!!!

"Sorry, the page you requested can not be found! :("

Ils renvoient à la page d'accueil, j'ai fait quelques recherches mais pas retrouvé les fameuses griffes...
Quelqu'un aurait un lien "vivant" please?? :mrgreen:

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: griffes à frapper

Message par Cylène » lun. 22 févr. 2016 10:57

http://www.aliexpress.com/item/New-1-Se ... be10db6a1f

Ca pourrait être des semblables, voir avec Beaulama si se sont les mêmes.
Sur Aliexpress y'a a peu prêt "tout", faut chercher en anglais par contre :(

Mot clé de recherche: "leathers punch" sur le site et tu as des trucs intéressants sur le sujet (emporte pièce compris)

Mmm... j’arrête déjà de regarder car y'a trop de choses qui m'intéressent... et j'ai peur de m'en sortir pour plus cher que mon budget mensuel (déjà dépassé :mrgreen: ) , et peur d'être déçue de la qualité de l'acier (j'aimerais des emporte-pièce à enchapure :( )

Lou

Re: griffes à frapper

Message par Lou » lun. 22 févr. 2016 23:05

Mais bigre!!

J'avais tapé en anglais!! et rien n'est ressorti :'( ça doit venir de mon navigateur ou bien... C'est mon banquier qui me bloque l'accès au site pour dépassement de budget également... :mdr: :mdr: :mdr:

Mais à enchapure... T'as pas trouvé ton bonheur avec toutes les annonces postées dans la rubrique "petites annonces" que l'on alimente et update régulièrement??? :shock:

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: griffes à frapper

Message par Cylène » mar. 23 févr. 2016 10:35

Ha mais si! si j'en vois régulièrement, mais pas à des prix intéressants (à ma bourse).

donc soit je patiente et j’investis dans une... ou 2 pièces, faudra que je choisisse bien la taille (mais ça me fait mal au derrière de payer 20 à 30€ pour un emporte pièce)
Soit j'espère tomber sur les bonnes taille en occasion et croise les doigts pour qu'ils soient opérationnel (parce que si je dois passer 3 h à réaffuter un truc qui sera pas de toute façon nickel...)
Soit je craque pour le lot made in china :P ...en fait ça serait déjà fait si j'avais pas peur des frais de douane :P (à voir la qualité de leur aciers aussi, mais qui sait?!)

Soit...je continue comme à présent, 2 trous à la pince, et 2 coupes droites et on en parle plus :D Faut surtout que je me fasse des gabarits par taille de boucle, c'est ça qui me fait perdre du temps à chaque fois, je les fais trop petit en longueur et je dois à chaque bois les ré-agrandir^^ (si je le fais je ferai un poste, mais c'est pas à l’ordre du jour des deux mois à venir :lol: )

M'en faut un rond de +/- 4cm aussi :lol:

Avatar du membre
beaulama
Messages : 214
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:10
Prénom : Alain
Profil : Confirmé
Localisation : Sologne

Re: griffes à frapper

Message par beaulama » mer. 24 févr. 2016 19:31

je découvre seulement vos interrogations, vous pouvez rechercher sur google en tapant pricking iron, ce qui correspond aux griffes à frapper. j'en ai trouvé sur ebay et ali express qui me donnent satisfaction même si ce ne sont pas des Blanchard.
On en trouve en 5 mm, 4 mm, 3 mm d'écartement à 1, 2, 4 et 6 dents orientées comme les Blanchard et on en trouve aussi en écartement habituel c'est à dire, N° 5, 7 , 8, et 10.
Bonne recherche à tous

Répondre