Des outils faits maison superbes!

Répondre
Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Des outils faits maison superbes!

Message par Nox » jeu. 23 avr. 2015 15:11

Ce gars qui se fait les outils, franchement il touche !!!! :inlove: :inlove:
C'est autre chose que l'amateur du coin!!! Purée! Suis impressionnée! Quelques outils du cuir et scies... Cie ? :P
http://myweb.tiscali.co.uk/remark/pages ... tools.html
http://myweb.tiscali.co.uk/remark/pages ... tools.html
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

usidep
Messages : 76
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 00:57
Profil : Professionnel

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par usidep » jeu. 23 avr. 2015 19:33

bonsoir,
c'est trés facile à faire des boules, mais je ne fait pas comme cela ? (ou j'ai rater quelque chose ?)
evice05.jpg
evice05.jpg (27.62 Kio) Vu 4120 fois
autrement c'est travaillé :mrgreen: (le temps qui à du falloir...)

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par Trysk » ven. 24 avr. 2015 05:28

Wouaoo, alors là chapeau bas, j'adore, une vraie merveille que ces outils, merci Nox pour cette découverte :cheers: :*
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par filcordo » ven. 24 avr. 2015 07:57

très bien fait , par contre ce gars là d'abord est un pro et doit être équipé et relativement alèze dans la vie !! car quand il dit qu'il ne pouvait pas les achetait à mon avis ce n'est pas le prix qui bloquait mais plutôt le fait qu'il pouvait ce les fabriquer (et y prendre du plaisir) car le matos qu'il faut pour réaliser des outils pareils que ce soit en outillage ou en matière première !!!c'est énorme!! en tout cas ils n'ont rien à envier à ceux de vb !!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par Nox » ven. 24 avr. 2015 12:36

oui, je pense aussi, ou bien il a le matos, ou bien il bosse dans une entreprise qui l'a.. Il bosse super bien, c'est plus beau que du Blanchard neuf!!! :cheers:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Avatar du membre
Trysk
Messages : 174
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 05:17
Prénom : jean louis
Localisation : Pen ar bed

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par Trysk » sam. 25 avr. 2015 12:59

Exact ma première pensée a été que le type bossais dans une entreprise avec les bécanes à disposition et qu'il se faisait ses outils en "péruque" en dehors (ou pendant) ses heures de taf, d'ou le "jai pas les moyens"
Et oui Nox plus beau que du Blanchard neuf, je n'osais le dire :lol:
Un outil mal affuté peux déraper, et coupera encore suffisamment pour te blesser. (mon vieux prof d'affutage)

filcordo
Messages : 927
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 23:39
Prénom : philippe
Profil : Professionnel
Localisation : charente

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par filcordo » lun. 27 avr. 2015 09:36

attention y en a qui ont ce types d'outillage chez eux !!!! artisans ou anciens , voir passionné imagine un débutant qui vois les outils de Nox et ce qu'elle réalise il peut ce dire houa elle bosse dans une sellerie !!!! non ??
bon après c'est pas le tout de les avoirs faut aussi savoir s'en servir et correctement !!!!!!

phil
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien ....

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par dendro-breizh » lun. 27 avr. 2015 10:27

Salut,
:lol:
filcordo a écrit :bon après c'est pas le tout de les avoirs faut aussi savoir s'en servir et correctement !!!!!!phil
Serait ce un message subliminal pour Nox ????? :cache:

[2deg]


:rofl:
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

Avatar du membre
Nox
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 25 août 2014 13:55

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par Nox » lun. 27 avr. 2015 12:46

rhoooo Dendro..... :P
Non, peut-être pas.... j'espère que le type qui a fait ses beaux outils s'en sert bien...
Après, je pense m'être servie au moins une fois de 50% de mes outils.. Mais les rembourroirs, couteaux à paille et autres spéciaux faisant partie d'une utilisation bien particulière ou propre à des articles anciens, ben là ils vont rester endormis.... Mais une chose est sûre, je ne mettrai pas de hachinette pour couper le cuir, pis si y'en a un qui voit ça sur la photo, purée je vais me faire sonner les cloches [2deg]
Après c'est sûr, je suis plus brocanteuse que sellière là :mdr: :mdr: :mdr:
L'évolution est un débat, alimentons-le! Pour un avenir meilleur...
Préservons et enrichissons l'héritage ancestral de nos anciens en soignant notre travail, ne le dilapidons pas en bâclant.

Geppetto
Messages : 797
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:55
Prénom : Michel
Localisation : Belgique

Re: Des outils faits maison superbes!

Message par Geppetto » lun. 27 avr. 2015 16:44

Bonjour

Je possède et utilise des outils faits main par mon premier patron, et ce depuis plus de 40 ans. Je leur ai donc donné une seconde vie et ce sont ceux dont je ne me séparerais pas, même s'ils sont très rustiques, rien à voir avec ce que Nox nous fait voir. Mais, à cette époque, on avait le matériel et le matériau pour car on fabriquait quasi tout à la main, même certains bras artificiels.

Michel toujours admiratif devant la qualité du travail de certains artisans, hier ou aujourd'hui.

Répondre