couteau demi lune Blanchard

Répondre
Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

couteau demi lune Blanchard

Message par Derire » mar. 9 févr. 2016 19:57

Bonjour,
Petite question: quel prix faut il compter raisonnablement pour un couteau demi lune Blanchard?
Merci d'avance
Alea jette ta veste

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: couteau demi lune Blanchard

Message par Dams » mar. 9 févr. 2016 21:19

Ce que je vais dire n'engage que moi.

Pour les couteaux d'occasion il faut faire attention. Souvent il sont vendu dans leur jus et ne sont pas affûtés. Parfois même la lame est ébréchée. Il faut donc être en mesure de la reprendre et de l'affûter. Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut avoir le temps, l'envie et le matériel pour le faire. Pour ma part je ne mettrai pas plus de 25€.
Si l'outil est fonctionnel donc affûté (ce n'est pas souvent le cas) je pense qu'entre 30€ et 45€ c'est un prix acceptable. J'ai récemment vendu un couteau Blanchard manche ébène entièrement rénové et réaffûté pour 30€ : je pense que l'acheteur a fait une bonne affaire.

Bien entendu on peut toujours tomber sur des outils spectaculaires, justifiant un prix plus élevé, mais ici je donne mon avis pour des couteaux classiques Blanchard.

Avatar du membre
Derire
Messages : 77
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 15:46
Prénom : Bruno
Profil : Débutant
Localisation : Montpellier

Re: couteau demi lune Blanchard

Message par Derire » mar. 9 févr. 2016 22:38

Dams a écrit :Ce que je vais dire n'engage que moi.

Pour les couteaux d'occasion il faut faire attention. Souvent il sont vendu dans leur jus et ne sont pas affûtés. Parfois même la lame est ébréchée. Il faut donc être en mesure de la reprendre et de l'affûter. Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut avoir le temps, l'envie et le matériel pour le faire. Pour ma part je ne mettrai pas plus de 25€.
Si l'outil est fonctionnel donc affûté (ce n'est pas souvent le cas) je pense qu'entre 30€ et 45€ c'est un prix acceptable. J'ai récemment vendu un couteau Blanchard manche ébène entièrement rénové et réaffûté pour 30€ : je pense que l'acheteur a fait une bonne affaire.

Bien entendu on peut toujours tomber sur des outils spectaculaires, justifiant un prix plus élevé, mais ici je donne mon avis pour des couteaux classiques Blanchard.
Merci du conseil
Bonne soirée
Alea jette ta veste

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1447
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: couteau demi lune Blanchard

Message par Cylène » mer. 10 févr. 2016 09:40

Bonjour, je suis à 100% du même avis que Dams, les prix qu'ils donnent me semblent des plus raisonnables, ne pas mettre plus, en étant patient, tu verras qu'il y en a une panoplie qui passent sur leboncoin et/ou ebay.

Je rajouterais que si tu as le choix, même si tu as le budget pour un nouveau, l'acier des anciens est plus agréable et facile à (ré)affuter/entretenir que les nouveaux (qui semblent en plus de moins bonne facture).

Répondre