Bonjour Maud, je n'avais pas vu ton message.
Un collet c'est 3-3.5mm au plus gros bien souvent, y'en a des plus épais mais c'est pas vraiment les plus répandus, quelque soit la tannerie (et hors Americain, je parle dans nos contrées).
Il y en a, j'en ai déjà eu d'un peu plus de 4 dans les mains, et j'avoue que je ne me souviens plus trop dans quelles conditions et ça ne venait pas de chez eux.
Mais y' aucun intérêt à monter plus haut en épaisseur (dans leur domaine qui est la sellerie en tout cas), ça doit être pour ça que ce n'est pas beaucoup produit/demandé, sans compter que j'imagine qu'ils sont limités de base en épaisseur dans cette partie de la peau.
Je ne travaille pas leur cuir pour le repoussage (d'ailleurs est-ce que je travaille encore le cuir, je me le demande

), certains au cours l'ont testé et on été satisfait, après je n'ai pas vu les résultats, c'est juste des discussions entre nous.
J'achète principalement des demi-dosset pour la sellerie,acheté en 5mm. Et j'ai acheté quelques collets aussi en 3-3.5mm pour les pièces ne nécessitant pas le dosset.
Ils ont changé leur noms, à présent c'est leur gamme "Niagara" il me semble. Mais ce n'est pas du cuir pour repousser, c'est du cuir teinté et nourrit, donc rien à voir.
Pour le repoussage, je suis donc incapable de conseiller si il est bon ou pas leur cuir ne l'ayant jamais testé étant bien servie en HO pour l'instant (et ne travaillant plus vraiment le cuir ces derniers mois

)