Hermann Oak Leather - USA

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Hermann Oak Leather - USA

Message par Paquita12 » jeu. 20 juin 2013 23:29

Jamais commandé mais je bave dessus parfois ^^
http://www.hermannoakleather.com/
Quelqu'n a déjà testé?
J'ai du mal à comprendre exactement leur tarification et à quoi correspondent les termes.

Ex: http://www.hermannoakleather.com/produc ... ld-harness
Que signifie en bas de page Bellies, Natural, Each, (minimum 20) $15
Est-ce que le minimum de commande s'adresse à toute la page?

julie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:23
Prénom : julie
Profil : Professionnel

Re: Hermann Oak Leather

Message par julie » mar. 19 janv. 2016 13:06

je me permet de te répondre même si le sujet est ancien car c'est bon à savoir , c'est un des meilleurs fournisseur américain , la majorité de mes collègues western travaille qu'avec lui, excellent cuir sellerie briderie, ceinture et j'en passe, parfait pour le travail de repoussage.
tu as le fournisseur français logisdecordes.com qui est distributeur depuis quelques temps, très bon contact avec eux, ils ont aussi des cuirs américains, la bouclerie Weaver Leather du biothane,.... ils sont à côté de St Etienne j'ai déjà visité leur lieu de travail a l'occasion du salon du cuir de Firminy en septembre dernier c'est génial.
tu peux te rapprocher d'eux pour connaitre les dimensions et tarifs, en général le végétal est vendu en demi peau voire peau entière mais tu peux avoir les autres découpes :)

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Hermann Oak Leather

Message par Cylène » mar. 19 janv. 2016 13:15

Ho je ne l'avais pas vu non plus ce poste (suis arrivée après je crois :P )

Lors du stage avec Mich', c'est ce cuir là que nous avons utilisé pour faire notre repoussage. C'est vraiment excellent!
Reconnu pour être l'un des meilleurs effectivement pour le repoussage... j'ai une demi-peau achetée toujours pas touchée, pff faudrait trouver le temps :mdr: (achetée avec Mich' via logis de cordes également)

De mon coté j'ai également commandé du biothane dont parle Julie, et ils sont très très sympathique, le patron m'a retéléphone directement après ma commande pour la finaliser au téléphone voir si on se comprenait bien...

Ce sont des gens vraiment sympathiques :-)

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Hermann Oak Leather

Message par Paquita12 » mar. 19 janv. 2016 13:25

Mich avait fait une commande groupée pour avoir des tarifs mais ce n'était pas le moment pour moi, j'ai déjà pas mal de cuir à utiliser à la maison.

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Hermann Oak Leather

Message par Thé' » mar. 19 janv. 2016 13:53

J'ai aussi acheté un side il n'y a pas longtemps, c'est vraiment un très bon cuir pour la sellerie et surtout pour le repoussage.
Une telle peau n'est malheureusement pas donnée il faut compter environ 300€-400€ une peau (7-8oz = 4-5mm) , l'importation + change + TVA + DOUANE + marge du revendeur, ça chiffre vite.
Alors si ce n'est que pour faire du "bricolage" sans vraiment de fin professionnel ça ne vaut pas le coup. (à moins d'avoir un porte feuille extensible - là pas de soucis hein)
si vraiment vous ne voulez bosser qu'avec ça, je recommande également Logisdecorde (c'est le seul d'ailleurs à importer en europe), il sont vraiment top, si on ne veut qu'une peau et pour tout le reste également,
pour plus autant faire une commande groupée et les faires venir directement des USA. Il faut 10 sides pour une commande.

Certains cuirs français/ ou d'ailleurs (on ne connait pas forcement l'origine quand on prends du cuir chez des revendeurs (vielle usine etc) sont très bon aussi, mais le tanin utilisé n'est pas le même et ne rends pas du tout les mêmes nuances lors du repoussage, il faut un peu tricher avec de l'antique.

Il y a des sides chez Tandy aussi qui on l'air pas mal du tout, pour bien moins cher. Je laisses Mich' faire son rapport dessus quand il aura le temps.

Avatar du membre
Dams
Messages : 1742
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:50
Prénom : Damien
Profil : Amateur
Localisation : Gironde

Re: Hermann Oak Leather

Message par Dams » mar. 19 janv. 2016 14:17

Effectivement Mich' m'a parlé de ces sides de chez Tandy qui sont apparemment très bien. Je crois d'ailleurs qu'il envisage une commande groupée. Laissons lui le temps de nous en dire plus ;-)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » mer. 20 janv. 2016 10:04

et si onarrêtait de parler portugais ? pour les néophytes side peut vouloir dire flanc bande demi dosset demi-croupon au moins en
Français c'est plus explicatif ??

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » mer. 20 janv. 2016 12:38

merci Tipit tu m'encourages !! nous sommes 2 à pas savoir traduire "side-pull" ??^^
c'est un machin à faire une traction (pas avant ) sur le coté ??^^...voir le traducteur ??

Avatar du membre
Cylène
Messages : 1437
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 15:05
Profil : Débutant

Re: Hermann Oak Leather

Message par Cylène » mer. 20 janv. 2016 12:55

Un side c'est une demi-peau (de mémoire, si quelqu'un peut confirmer, je n'ai toujours pas ouvert le mien...)
On utilise ces termes car c'est comme ça que c'est définit pour ce magasin, pour cette origine de ce cuir.

Un side-pull n'a rien à voir avec ce dont on parle c'est une pièce équestre que l'on met sur la tête du cheval, comme un bridon, sauf qu'il n'y a pas de mors, les rênes sont fixées sur les cotés de la muserolle (en résumé) :P
donc oui on ""tire"" sur les rênes et ça agit sur le coté du cheval, comme si tu montais avec un licol, avec des rênes fixées sur les carrés de licol en fait (mais en mieux^^)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » mer. 20 janv. 2016 14:10

ah les belges seront toujours fachés avec l'humour français !! je sais pertinemment qu'un side est un coté !! mais nous vivons en france
et cemot side me fait mal à l'oreille ...c'est tellement plus facile de parler français sauf que (c'est connu!) lesricains aimeraient bien que
tout le monde parle comme eux heureusement il y a des résistants !!side ?? je préfère demi !! c'est vrai on a accepté le side car
la voiture sur le coté !! ils sont comiques les anglos saxons ..^^nos anciens n'auraient pas eu de mal à trouver un nom moins barbare que
side-pull normal que ce forum ait en plus unrôle pédagogique ??

Thé'
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 23:26
Profil : Amateur

Re: Hermann Oak Leather

Message par Thé' » mer. 20 janv. 2016 14:29

On parle de cuir américain, alors autant utiliser les termes de chez eux 8)

Et puis side = 4 lettres demi peau =8 lettres et un espace :D

Mais sinon oui ca correspond bien a une demi vache, vu la place qu'elle prend une fois étalée ! :rofl:

Avatar du membre
dendro-breizh
Messages : 763
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 15:55
Prénom : simon
Profil : Amateur
Localisation : Lesneven

Re: Hermann Oak Leather

Message par dendro-breizh » mer. 20 janv. 2016 19:36

Salut,
Thé' a écrit :On parle de cuir américain, alors autant utiliser les termes de chez eux 8)

Et puis side = 4 lettres demi peau =8 lettres et un espace :D

Mais sinon oui ca correspond bien a une demi vache, vu la place qu'elle prend une fois étalée ! :rofl:
Que n'est ni !
Si on part de ce postulat, il faut faire les phrases en entier en Américaine...! :puke:

A t-on déjà vu des gens se réconcilier autour d'un "side" ????
NON !
Alors qu'autour d'un demi...OUI ! :occasion14:

:x
:emo:

KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » mer. 20 janv. 2016 20:01

si side est une demi peau alors il faut préciser demi dosset ? demi croupon ? bande ? dans ce dernier cas il ya un demi collet !!si ça les amuse de manger notre roquefort et pas rokstrong !! qu'ils commencent par marquer vin et non wine sur leurs bouteilles de californie Okay?

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Hermann Oak Leather

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 21 janv. 2016 01:07

Side = bande
Double bend = croupon
Bend = demi croupon
Single shoulder (épaule simple) = demi collet
Double shoulder (double épaule) = collet
Culatta = culatte
Belly = flanc
Je sais, ils sont pénibles avec leurs demis... perso, je préfère mon demi de pinard :-p.
Le gars qui m'a montré le cuir fabriquait des selles western et des selles de moto (Genre Harley customisée) et ne jurait que par le Hermann Oak.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 12:38

la culatta est-elle traduisible en ..culée ??
hermann OAK LEATHER (cuir au chêne ??) est surement une importante tannerie (voir la vidéo) qui pratique encore une partie ? de
son tannage en fosse !!!le foulon n'étant qu'un moyen d'accélérer la pénétration moins recommandable mais mon chauvinisme
m'oblige à croire que le cuir de la maison Gal n'a rien à envier à celui d'outre atlantique je ne parle pas du cuir destiné au carving
mais à la sellerie pure

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 12:46

au moinsj'ai appris un mot BELLY = flanc ...pourtant le bellyest bien le SIDE de la vache ???^^^^^^^
pour pinailler davantage le collet est bien plus adhéquat que leur shoulder ...l'épaule chez nous est plus basse que le cou ??
faudrait que tu m'envoies la photo d' un vrai américain pour voir comment ils sont foutus ?? ^^

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Hermann Oak Leather

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 21 janv. 2016 15:21

montagne a écrit :la culatta est-elle traduisible en ..culée ??
hermann OAK LEATHER (cuir au chêne ??) est surement une importante tannerie (voir la vidéo) qui pratique encore une partie ? de
son tannage en fosse !!!le foulon n'étant qu'un moyen d'accélérer la pénétration moins recommandable mais mon chauvinisme
m'oblige à croire que le cuir de la maison Gal n'a rien à envier à celui d'outre atlantique je ne parle pas du cuir destiné au carving
mais à la sellerie pure
Culatta est bien la culée. J'avais oublié ce terme. Oak Leather est bien cuir au chêne, mais je me méfie. Par exemple, chez Tandy ils ont du cuir Oak Leaf (feuille de chêne) et Craftman Oak, et leurs cuirs sont au québracho. Bon, ils utilisent juste le terme oak, c'est légal, mais volontairement trompeur à mon avis. Le gars dont je parle est canadien, c'est sur que Hermann est plus proche que Gal (que je ne connaissais pas à l'époque).

Je viens de voir que Gal est à Bellac dans le 87. C'est amusant, mes grands parents sont dans un bled pas loin et étant gamin j'allais souvent à la piscine de Bellac.

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 16:38

note aussi que YP vient de retrouver un emploi pres de limoges c'est LE encyclopédiste du cuir (à pied et à vélo) il vaut le détour !!son
obstination a fini par payer ! il faut dire qu'il est le mélange d'un chti et d'une bretonne le meilleur pédigré !!

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Hermann Oak Leather

Message par Paquita12 » jeu. 21 janv. 2016 17:25

Et c'est quand qu'on le lit sur le forum? :lol:
(Il me semble que j'ai vu passer son inscription :p)

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 17:43

Yves est tres occupé en cemoment avec sa nouvelle installation en plus ilest assez discret ( sauf au teléphone !) plus passionné y a pas !
quand il passe chez moi les discussions se terminent à 2h du mat et nos points devue s'accordent assez bien ...son cas est la confirmation de
nos discussions ou nos divergences de vue évoquées hier à propos de l'emploi ....

montagne
Messages : 2113
Enregistré le : lun. 25 août 2014 18:53
Prénom : bernard

Re: Hermann Oak Leather

Message par montagne » jeu. 21 janv. 2016 18:00

hé oh steph ta liste n'est pas complete ?? comment fait-on pour commander un dosset (ou demi dosset ) le double dosset ne sefaisant que
rarement !! la bande en FRANCAIS est une demie peau !! flanc croupon collet ????

Stephane Bourriaux
Messages : 232
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 23:42
Profil : Professionnel
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Hermann Oak Leather

Message par Stephane Bourriaux » jeu. 21 janv. 2016 20:09

montagne a écrit :hé oh steph ta liste n'est pas complete ?? comment fait-on pour commander un dosset (ou demi dosset ) le double dosset ne sefaisant que
rarement !! la bande en FRANCAIS est une demie peau !! flanc croupon collet ????
Ah oui oups.
Demi dosset = back
Dosset = double back

Répondre