Fabrication chaussures industrielles.

Répondre
tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Fabrication chaussures industrielles.

Message par tictac » ven. 3 janv. 2014 20:40

Bonjour,
Sans vouloir faire de réclame pour une marque en particulier, ce que je n'ai jamais fait mais cette vidéo comme beaucoup d'autres marques sur internet nous fait voir une fabrication moderne industrielle de qualité.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XT6NbEf1yM

Je posterais d'autres vidéos, mais celles ci de fabrication artisanale sur mesure, de quoi voir l'énorme différence.
Très amicalement.

Avatar du membre
vidock
Messages : 181
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 01:42
Profil : Amateur
Localisation : Troyes

Re: Fabrication chaussures industrielles.

Message par vidock » sam. 4 janv. 2014 09:10

Je me suis régalé !
Le fabrication industrielle reste encore très artisanale.
Merci TicTac
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: Fabrication chaussures industrielles.

Message par tictac » dim. 5 janv. 2014 13:12

vidock a écrit :Je me suis régalé !
Le fabrication industrielle reste encore très artisanale.
Merci TicTac
Merci vidock et vovonne,
Et bien c'est la remarque de ma femme connaissant parfaitement la cordonnerie en regardant cette vidéo.
C'est une démarche de certains fabricants qui veulent faire croire à une intervention manuelle plus importante encore, dixit l'impression de fabricants sur leurs productions, " fatto a mano, fait main ".
Et l'inverse d'artisans alors que des travaux mécaniques sont faits, indiquent des fabrications entièrement manuelles.
Pour " dénoncer " ce procédé celui ci qui n'est pas de montage, ce sujet sur le blog, en effet qui peut à part un professionnel, et encore! savoir exactement ce qui se cache au milieu une fois fini.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/20 ... ce-le.html

Il faut différencier les réparations ou toujours plusieurs manières peuvent être mises en oeuvres, à l'inverse de la fabrication entièrement manuelle ou l'éthique exige et oblige la seule bonne manière de bien faire.
En réparation je suis toujours modéré pour le compromis qualité prix pour le client. Nous sommes artisans pour procéder à des réparations, mais notre premier rôle est le conseil pour justement les éviter.
Les conseils pour la protection, l'entretien,sont toujours le meilleur pour la chaussure et le porte monnaie du client même si ça ne l'est pas pour le tiroir caisse du cordonnier.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/20 ... -topy.html

Je vois des réparations qui coûtent plus chères que des souliers de bonne qualité, travaux normaux en fabrications ou en réparation sur des chaussures en mesure uniquement.
On assiste pour un ressemelage à un changement de trépointe, c'est un peu comme si le mécanicien pour une révision ordinaire changeait automatiquement pistons et embiellage!
A un ami chirurgien performant dans sa spécialité à qui je disais mon " admiration " dans ses prouesses chirurgicale, m'a répondu,
- Non, je fais cela tous les jours, comme toi je fais du bricolage!
Soyons et restons donc modestes.
Très amicalement

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: Fabrication chaussures industrielles.

Message par Paquita12 » mar. 14 janv. 2014 08:48

Merci pour cette vidéo Tictac.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'interventions manuelles, la machine aide bien à accélerer et faciliter certaines étapes.
Du coup, quelle est la différence avec des chaussures bas de gamme? Simplement la paye des ouvriers et la qualité des matières premières?

J'imagine que plus de choses sont faites à la machine, certaines choses n'étant carrément pas faire ( semelle moulue et collée par ex??)

Difficile de s'y retrouver pour un néophyte en effet ^^

Répondre