des petits chaussons

Répondre
Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

des petits chaussons

Message par vovone » mer. 1 janv. 2014 23:00

Bonjour,

Mon premier travail de 2014 : des petits chaussons en basane pour ma petite fille de 4 mois.

couture point sellier.
Fichiers joints
002.JPG

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: des petit chaussons

Message par tictac » mer. 1 janv. 2014 23:40

vovone a écrit :Bonjour,

Mon premier travail de 2014 : des petits chaussons en basane pour ma petite fille de 4 mois.

couture point sellier.
Bravo vovonne,

Bon début pour 2014, premier sujet dans la rubrique cordonnerie que j'ai demandée. Souhaitons en plein d'autres de cette qualité en cousu retourné un peu comme Repetto, qui n'a plus qu'a bien se tenir. Il coud par contre sur des semelles d'usure fines, souples, mais en cuir.
Comment tiennent les brides, velcros,
Comment as tu fait le patronage?.
très amicalement.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: des petit chaussons

Message par vovone » mer. 1 janv. 2014 23:54

Merci TICTAC.
Oui c'est du velcro; la partie des picots sur le chausson et le plus doux sur la bride pour ne pas blesser les petits pieds.
Pour le patron j'ai démonté des chaussons en plastique... pas très glorieux ! mais bien pratique !

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: des petit chaussons

Message par tictac » mer. 1 janv. 2014 23:59

vovone a écrit :Merci TICTAC.
Oui c'est du velcro; la partie des picots sur le chausson et le plus doux sur la bride pour ne pas blesser les petits pieds.
je suis curieux, mais surtout j'aime bien savoir comment font les autres.
Tu as posé comme cela doit se faire normalement au niveau des parties, mais comment tiennent ils, cousus ou auto collant, j'ai édité mon message comment as tu fait le patronage.
Très amicalement.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: des petit chaussons

Message par vovone » jeu. 2 janv. 2014 00:01

J'ai cousu le velcro.
J'ai démonté des chaussons en plastique pour le patron...

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: des petits chaussons

Message par fgetup » sam. 4 janv. 2014 12:29

Bonjour vovone

tes chaussons sont vraiment sympa
je cherchais à en faire ça m intéresse
pourrais tu faire un tuto ou bien me faire parvenir le patron?

par avance merci
la critique n'est positive que si elle est constructive.

Avatar du membre
vovone
Messages : 429
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:45
Prénom : yvonne
Profil : Amateur
Localisation : yonne

Re: des petits chaussons

Message par vovone » sam. 4 janv. 2014 19:07

Bonjour,

Je les ai faits pour ma petite fille et je n'avais plus besoin du patron je l'ai mis à la poubelle et les éboueurs l'on enlevé cette nuit.
au début je gardais mes patrons, mais comme je travaille pour mes enfants et petits enfants je ne refais pas les mêmes choses, ça m'encombrais pour rien, maintenant je jette.

Si j'en fais d'autres, j'essaierais de faire un tuto.

Avatar du membre
fgetup
Messages : 450
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 06:38
Profil : Débutant

Re: des petits chaussons

Message par fgetup » sam. 4 janv. 2014 19:32

merci tout de même
la critique n'est positive que si elle est constructive.

tictac
Messages : 50
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 21:57
Profil : Professionnel
Contact :

Re: des petits chaussons

Message par tictac » sam. 4 janv. 2014 20:21

vovone a écrit :Bonjour,

Je les ai faits pour ma petite fille et je n'avais plus besoin du patron je l'ai mis à la poubelle et les éboueurs l'on enlevé cette nuit.
au début je gardais mes patrons, mais comme je travaille pour mes enfants et petits enfants je ne refais pas les mêmes choses, ça m'encombrais pour rien, maintenant je jette.

Si j'en fais d'autres, j'essaierais de faire un tuto.
Bonjour vovonne,
Quel dommage pour fgetup mais comme tu as raison pour toi. je garde au magasin tout, et c'est peu dire, pour rien car à chaque fois je refais un gabarit que je conserve au cas ou !
Il faut dire qu'en plus de ce défaut la cordonnerie et très favorable à ce " toc " en effet le moindre petit morceau de cuir, peausserie, caoutchouc peut servir, alors on garde tout.
Régulièrement à l'atelier on nous demande fil, aiguille, alène, etc...et des morceaux de peau, de cuir qui ne peuvent pas nous servir, que nous jetons!
ces petits morceaux de cuir que nous sommes sensés jeter, nous les achetons en déchets au kilo.
j'ai quand même arrêté avec les boutons boule, bouton de col, que j'ai donné en quantité, jusqu'à ce que je regarde quand même combien je les achetais.
mais il faut être bon prince et aider les amateurs passionnés, c'est donc pas mal de bricoles que nous achetons, que nous donnons.
Très amicalement.

Avatar du membre
Paquita12
Personnel de Ménage
Personnel de Ménage
Messages : 1333
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:08
Prénom : Sandrine
Profil : Amateur
Localisation : Aveyron

Re: des petits chaussons

Message par Paquita12 » mar. 14 janv. 2014 08:37

C'est sûr que si tu donnes des choses qui pourraient servir, tu es perdant et c'est tout à ton honneur... Peut-être qu'en vendant un prix symbolique, tout le monde serait quand même gagnant!

J'ai moins de choses que vous mais je suis incapable de jeter quoi que ce soit, même avec les chutes, j'ai du mal, j'ai l'impression de jeter de l'or. C'est peut-être bête et je n'en ferai surement jamais rien, mais j'aime tant cette matière que je trouve ça sacrilège de la jeter. C'est grave docteur?

Enfin, la prochaine fois, Vovone, fais-nous un scan avant de le jeter ;)

Répondre