qualité radermecker ?

Vos tanneries et mégisseries
Répondre
aloes974
Prénom : fred
Profil : Amateur

qualité radermecker ?

Message par aloes974 » sam. 13 juin 2026 16:28

Bonjour à tous,
Je ne poste que rarement et je m'en excuse mais je vous lis souvent ;-) . Voilà pour une commande client d'un licol j'ai décidé d'aller chercher du radermecker (parait que c'est le top du cuir équestre !!). J'ai commandé chez déco cuir des bandes de cuir de collet niagara radermecker en 3.5 mm et 4 cm de large. Dès la 1ere découpe j'ai eu un gros doute sur la qualité du cuir (un peu comme si la fleur se décollait de la croute et forme des vagues) du coup j'ai testé sur une chute quelques manipulations (un peu comme si on bouclait et rebouclait) et franchement très déçue, je ne peux livrer un client avec ce type de cuir qui se plisse à la 1ere manipulation !
Je vous met une photo ou à gauche c'est le cuir tel que je l'ai reçu et à droite la chute du même morceau de cuir après quelques "pliages" (pas plus que pour passer dans une boucle). C'est sensé être un cuir suiffé qui reste souple et là ce n'est pas le cas du tout. Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que les bandes n'ont peut être pas été coupées dans le bon sens car en pliant dans le sens de la longueur de la bande j'ai pas cet effet là. De plus le côté croute fait des peluches c'est super moche.
Donc que pensez vous de cette expérience ? Le cuir radermecker n'est il pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent ou m'a t on grugée sur l'origine du cuir en m'envoyant autre chose (je ne pense pas que déco cuir s'amuse à ça)
Bref là je suis un peu dans la m**** car je ne sais pas ce que je vais faire de ce cuir qui semble vieux et moche très vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

aloes974
Prénom : fred

Re: qualité radermecker ?

Message par aloes974 » sam. 13 juin 2026 16:30

Vous aurez compris à droite le cuir tel que je l'ai reçu et à gauche la chute testée et non l'inverse bien sur

Luc
Prénom : Luc

Re: qualité radermecker ?

Message par Luc » dim. 14 juin 2026 08:38

Je ne connais pas ce cuir mais pour les clients je prends du demi dosset et non du collet. Je suis ainsi sûr de la bonne découpe et tenue.
C'est vrai qu'il fait minable ton morceau "froissé"!
N'oublie pas tes premiers pas...

Répondre