Présentation
-
- Prénom : Marc
- Profil : Débutant
Présentation
Bonjour, je suis Marc Issac et je me lance dans la réalisation d’un petit projet de maroquinerie. J’essaie de fabriquer un portefeuille en cuir simple, avec couture manuelle, car je souhaite apprendre les bases. Comme je débute, j’aurai sûrement besoin de conseils sur le choix du cuir, les outils adaptés et les techniques de finition. Je suis heureux d’intégrer ce forum et d’apprendre grâce à vos retours d’expérience.
- Cylène
Re: Présentation
Bonjour Marc, sois le bienvenu
C'est déjà un beau projet pour débuter, où en es tu niveau matière et outils possédés?
C'est déjà un beau projet pour débuter, où en es tu niveau matière et outils possédés?
- equicuir89
- Prénom : Marcel
- Profil : Amateur
Hello, bienvenu également.
-
- Prénom : Marc
Bonjour Cylène,
Merci pour ton accueil ! J’ai déjà la plupart des outils de base pour travailler le cuir : cutter, aiguilles, fil ciré, règle… Il me reste surtout les poinçons et la pince à coins, que je compte acheter bientôt. En attendant, je me renseigne sur les techniques de finition pour m’améliorer.
Merci pour ton accueil ! J’ai déjà la plupart des outils de base pour travailler le cuir : cutter, aiguilles, fil ciré, règle… Il me reste surtout les poinçons et la pince à coins, que je compte acheter bientôt. En attendant, je me renseigne sur les techniques de finition pour m’améliorer.
- Cylène
La pince à coin? Tu veux dire la pince de bourrelier que tu coinces dans tes jambes? (par exemple, car plusieurs sortes existent) C'est un outil précieux pour la couture (ça existe aussi en banc, plus adapté pour le dos à long terme, mais budget +++)
Pour les poinçons, tu parles de choses pour marquer tes points de couture avant de percer, ou des alènes pour percer?
N'hésites pas à te créer un poste avec ton projet et tes éventuelles questions (en dehors de la présentation), on pourra t'aiguiller si tu en as besoin :=)
Pour les poinçons, tu parles de choses pour marquer tes points de couture avant de percer, ou des alènes pour percer?
N'hésites pas à te créer un poste avec ton projet et tes éventuelles questions (en dehors de la présentation), on pourra t'aiguiller si tu en as besoin :=)